top of page

Les différents types de site web

line-1.png

En résumé   En résumé   en résumé

Les principaux types de site web utilisés sont le site vitrine, le site transactionnel et le site « one page ». Laissez-nous vous présenter les avantages et les inconvénients de ceux-ci afin de guider votre choix le moment venu.

Les différents types de site web

Le site vitrine permet de présenter votre entreprise, votre organisation ou votre produit à un grand public. Il ne génère pas de ventes directes, mais, étant actif à tout moment, il informe les internautes à votre sujet et communique vos coordonnées. Ceci permet d’attirer des prospects et maintient votre réputation sur le web.

Le site transactionnel, en plus de vous présenter, offre aussi la possibilité de faire des transactions sur la plateforme en question. L’objectif d’un site e-commerce consiste à générer un chiffre d’affaires à travers des ventes directes de produits ou de services en ligne. Ainsi, les clients pourront acheter votre produit sans que vous
ayez à faire quoi que ce soit.

Une autre option est un site « one page ». Cette variante, inspirée par le mode de fonctionnement des réseaux sociaux, est navigable en “scrollant”. Connaissance une importante croissance en popularité, ce type de site web consiste en une seule page ce qui augmente sa vitesse de chargement et optimise la présentation de son contenu. Les sites « one page » facilitent ainsi la conversion des visiteurs et les appels à l’action.

Réalisations  Réalisations  Réalisations

thumbnail_ad_2022.png
Lefebvre & Fortier

Modernisation de l'image de marque de Lefebvre & Fortier - Chasseurs de têtes.

thumbnail_ad_2022.png
FISM QUÉBEC

Prise de photos lors de la FISM QUÉBEC 2022.

thumbnail_ad_2022.png
glomero

Création d'un nouveau logo pour l'entreprise en télécommunications, glomero.

bottom of page